Garofalo soutient le cinéma
16-07-2010

Garofalo soutient le cinéma

Nous avons parlé de l’importance du goût depuis l’enfance dans “Solo un padre” de Luca Lucini, de notre bonté dans”Commediasexi” d’Alessandro D’Alatri, de la façon dont nous aimons porter à travers le monde la qualité et le goût italiens dans “Lezioni di Volo” de Francesca Archibugi, de la façon dont nous sommes amoureux de notre lieu de naissance dans “Ci sta un francese, un inglese e un napoletano”, et de comment nous étions à l’époque de Napoléon, dans “N – Io e Napoleone de Paolo Virzì. Nous évoquons aussi la possibilité que de bonnes pâtes apportent la paix dans “La cura del Gorilla”, qu’un beau dîner puisse être un souvenir poignant et merveilleux dans “Saturno Contro” de Ferzan Ozpetek ou de leur potentiel divertissant dans “Mi fido di te”. Nous avons pris le bus de nuit à côté de Riccardo Scamarcio dans “Colpo d’Occhio” de Sergio Rubini. Nous avons été les premiers à signer un accord avec Cinecittà Holding – Istituto Luce, pour le premier film d’un réalisateur prometteur. Nous avons collaboré avec le cours de cinéma de Gianni Canova à l’IULM, pour réaliser un long métrage représentant une répétition générale de cinéma pour ceux qui veulent faire carrière dans le cinéma.
Si vous nous demandez pourquoi nous l’avons fait et pourquoi nous continuons à le faire, nous vous répondons comme toujours : parce que nous aimons ça.
Nous aimons à penser que notre histoire est belle à raconter, mais nous savons qu’il en existe d’autres, plus belles que la nôtre qui méritent d’être racontées. Et nous aimons à penser que c’est aussi grâce à nous que ces histoires ont été si bien racontées. En retour, nous avons demandé à être racontés dans ces histoires. Certains appellent cela du placement de produit, nous préférons parler d’envol.
Car si les films italiens sont les plus beaux avions de voltige au monde, nous avons eu la chance de nous y asseoir.
Comme c’est dans notre nature, nous y avons évidemment pris goût et nous essayons, à notre tour, de faire voler nous-mêmes ces engins fascinants que l’on appelle des films. Nous avons coproduit avec FOX l’“Alchimia del Gusto”, un court métrage d’Edo Tagliavini avec Alessandro Preziosi.
C’étaient les épreuves générales de vol en solitaire. Nous avons enfin entièrement produit “Questione di gusti”, de Pappi Corsicato, avec Ennio Fantastichini et Iaia Forte. Pour son troisième court métrage, Garofalo a choisi Valeria Golino lauréate du Nastro d’Argento pour ses débuts comme réalisatrice, avec “Armandino e il Madre“, une histoire d’amour se déroulant dans les salles suggestives d’un musée d’art contemporain du centre historique de Naples.
“The Wholly Family” écrit et réalisé par Terry Gilliam et Caserta Palace Dream de James McTigue est son dernier court métrage.
Ces courts métrages, et les autres qui sont prêts à décoller, parlent en quelque sorte de nous, de la façon dont, dans tout ce que nous faisons, nous recherchons toujours le goût et l’équilibre. En tant que producteurs de pâtes, même si nous aimons voler, nous savons que notre mission est de vous offrir les meilleures pâtes possibles.
Mangez-les et envolez-vous avec nous.

En savoir plus

Vous pouvez aimer

Pasta Garofalo - Les Spaghettoni Gragnanesi XXL récompensés aux Brands Award 2019

Les Spaghettoni Gragnanesi XXL récompensés aux Brands Award 2019

Lire l'article
Pasta Garofalo - Garofalo fait ses débuts à la télévision avec “Les bonnes pâtes ne mentent pas”

Garofalo fait ses débuts à la télévision avec “Les bonnes pâtes ne mentent pas”

Lire l'article
Pasta Garofalo - Qui est plus “social” que les Napolitains?

Qui est plus “social” que les Napolitains?

Lire l'article

Produits associés

N° 5-09 Spaghetti au blé complet

Pasta Garofalo - N° 5-09  Spaghetti au blé complet Découvrez

Gnocco sardo sans gluten

Pasta Garofalo -  Gnocco sardo sans gluten Découvrez