Fusilli à la crème des pousses de navet
Voilà un repas qui nous apporte dans les Pouilles, au sud de l’Italie, grâce à un ingrédient typique de cette terre : les pousses de navet.
Découvrez comment l’avons-nous combiné avec nos Fusilli pour créer un premier plat unique, simple, savoureux et sain !
30 minutes
4
Facile
Ingrédients
360g de Fusilli Garofalo
1 kg de pousses de navet
2 gousses d’ail
4-5 cuillères d’huile extra vierge d’olive
Sel selon goût
Piment rouge piquant selon goût (facultatif)
Préparation
- 1
- Nettoyez les pousses de navet. Enlevez la tige à l’aide d’un petit couteau en prélevant les pousses et les feuilles délicates. Faites bouillir un grand volume d’eau salée dans une grande casserole. Immergez les pousses de navet pour 12-15 minutes.
- 2
- Egouttez les pousses de navet avec une passoire et garder l’eau de cuisson pour cuire les pâtes.
- 3
- Réduisez en crème les pousses de navet précédemment bouillies avec un mixer, ajoutez de l’eau de cuisson si nécessaire et gardez-en un peu à côté. Si vous aimez la consistance des pousses de navet, vous pouvez aussi éviter de les mixer après bouillie.
- 4
- Echauffez dans une poêle antiadhésive l’huile et faites revenir l’ail et le piment. Après quelque minute ajoutez la crème des pousses de navet.
- 5
- Cueilliez à feu moyen pour 10-15 minutes, ajoutez après un peu d’eau de cuisson dans la poêle, dans le cas où la crème se sèche trop. Bouillez les Fusilli Garofalo dans l’eau de cuisson bouillante des pousses de navet (ajoutez-en encore si nécessaire) et égouttez-les al dente.
- 6
- Versez les pâtes dans la poêle avec la sauce aux pousses de navet et laissez-les prendre goût pour quelque minute à feu moyen. Servez bien chaud.
Ils pourraient vous plaire
Laissez-vous surprendre par le goût des pâtes Garofalo. Essayez donc ces recettes.